bulletin 79 (4-6 2007): Edito. Démocratie Schaerbeekoise se prépare un avenir

Avec les dernières élections, communales en octobre dernier, Démocratie Schaerbeekoise fêtait ses 18 ans d’existence et son passage à l’âge adulte.

18 ans de suivis des Conseils communaux,
18 ans d’assemblées générales trimestrielles,
4 élections communales où nous avons pris place dans les débats électoraux,
79 Bulletins trimestriels,
55 Brèves électroniques,

Nous avons ainsi pu jouer notre rôle de CRACs (Citoyens Responsables Actifs et Conscientisés) en nous formant, en informant, en interpellant tant les citoyens ordinaires que les acteurs engagés dans la commune, que ce soit dans l’action citoyenne, le monde associatif ou un parti politique.

Les 9 mois qui viennent vont nous amener à nous engager plus avant dans notre vie de « jeune adulte ».

En effet, après avoir donner la parole aux gestionnaires politiques de l’actuelle majorité MR/ECOLO (voyez le compte-rendu de notre dernière assemblée générale dans ces pages), nous aurons, comme annoncé à donner la parole aux partis de l’opposition (Cdh/PS) lors d’une Assemblée que nous tiendrons durant le dernier trimestre de cette année civile.

Nous aurons également à veiller au renouvellement de notre bureau au mois de mars – avril prochains. Ce sera l’occasion, d’ici là, d’inviter à nos réunions celles et ceux qui souhaiteraient s’associer plus activement à notre mouvement en participant au bureau, en devenant rédacteur d’un Conseil communal, en participant à la diffusion du Bulletin…

En attendant, nous vous invitons à prendre connaissance des richesses de notre commune, en venant écouter Yves JACQMIN, de l’asbl « PatriS » qui nous parlera de «Schaerbeek, une commune éclectique ».
Cette soirée sera aussi l’occasion de faire plus ample connaissance en partageant un repas préparé par les cuistots de « Sésam’ » (voir p. ….)

Est-il nécessaire de rappeler que notre expérience est unique en Région Bruxelloise, voire dans le pays… Il n’y a aucune raison que celle-ci s’arrête en si bon chemin… mais pour cela, Démocratie Schaerbeekoise a besoin de bras et de têtes.