A l’issue d’une soirée foisonnante en idées et suggestions de toutes sortes, l’enthousiasme de jeunes membres, certains « tombés dans la marmite quand ils étaient petits », et des plus anciens a permis que soient décidés :
- la poursuite du suivi des Conseils communaux – par Claire Mergeay, Lydia Biefnot, Pierre Massart et Sylvie Kempgens ;
- le maintien d’un groupe qui réalise le journal (Xavier Closon mettra en page et s’occupera de la reproduction) et l’expédie (Jacqueline Bonami et Mireille Willemse plient et postent le journal) ;
la constitution de quatre nouveaux groupes de travail :
- un groupe « Diffusion », à géométrie variable : Nanette Closon et Malte Woydt penseront et organiseront la diffusion ; Xavier s’intéressera aux contacts avec la presse ; Malte réalisera tracts et affiches ; Claire, Luc Uytdenbroek, Luce XXX et Mireille s’engagent à déposer, ponctuellement à l’occasion d’événements, des annonces dans les boîtes aux lettres ;
- un groupe « Questions régionales » : en cette année d’élections régionales, Albert Martens, Luc et Malte réfléchiront aux relations entre la Commune et la Région, Malte s’engageant également à travailler à l’organisation de soirées de formation ;
- un groupe « Conseil de police » réunira Albert, Nanette et Elizabeth Cohen, qui prendront les contacts nécessaires, assureront une présence à quelques séances et feront des propositions quant ce que DS pourrait envisager à l’avenir concernant le Conseil de police ;
- un groupe « Bilan à mi-législature », lui aussi à géométrie variable : Albert et Pierre se replongeront dans l’accord de majorité ; Christian Van Uffel reprendra contact avec les partenaires de l’opération « ça passe par ma commune » menée en 2006, et retrouve ce que les partis avaient répondu à cette occasion ; Elizabeth, épaulée par Jacqueline et Béatrice Gochet, s’intéressera plus particulièrement aux questions d’urbanisme ; et Claire, à l’enseignement.
- Lisbeth Manalis tiendra le fichier des membres. Andreas Manalis reprend les finances et sera l’éditeur responsable.
Cette assemblée est également l’occasion pour le trésorier sortant de présenter le bilan financier de l’année écoulée :
avoirs en janvier 2008 3 770,32 €
résultat 2008 – 1 444,69 €
avoirs au 11 décembre 2008 2 325,63 €
sur le compte 2 096,63 €
en caisse 229,00 €
En dernier point de l’ordre du jour, cette très dynamique assemblée se dote d’un Bureau pour les deux années qui viennent : sont élus à la majorité des voix des 18 participants, Xavier, Andreas, Albert, Malte, Nathalie Biefnot et André Degand. Leur mandat sera renouvelable une fois.
Qu’ils reçoivent tous mes vœux pour un travail fructueux, en faveur de plus de transparence, de participation citoyenne et de souci du bien commun à Schaerbeek