« Démocratie Schaerbeekoise » est un mouvement pluraliste et indépendant de tout parti, qui vise à une meilleure information et participation des citoyens à la politique communale.
Fin 1988, sous le coup de la réélection de Roger Nols, bourgmestre d’extrême-droite, nous devions faire quelque chose! Il fallait suivre la politique communale de près et contribuer à améliorer, à démocratiser Schaerbeek!
Depuis lors, Démocratie Schaerbeekoise fournit des rapports indépendants des séances du Conseil communal. Nos comptes-rendus sont publiés dans notre « BULLETIN » trimestriel, qui est en outre une plateforme pour des réflexions sur la politique locale.
Vous souhaitez recevoir nos comptes rendus sous la forme de notre bulletin trimestriel et vous voulez soutenir Démocratie Schaerbeekoise en vous affiliant? Rien de plus simple : il vous suffit de faire annuellement un virement de 10 € sur le compte BE16 0682 1029 1074 (BIC: GKCCBEBB).
Nous avons environs 150 abonnés au bulletin. Les comptes-rendus du Conseil communal sont assurés par un GROUPE DE TRAVAIL, composé pour le moment de Luc Uytdenbroek, Sylvie Kempgens et Jean Peeters. André Degand s’occupe du Conseil de Police.
Pour vous donner une meilleure idée de nos idées politiques et de nos activités passées, nous avons rassemblé ici quelques articles sous la catégorie L’essentiel …
Peu à peu, tous nos bulletins du passé sont introduits ici dans une base de données sur notre SITE WEB. Plus d’informations à ce sujet.