Dans le bulletin de DS n°89 page 13 compte rendu du conseil communal du 27 octobre, je lis que Mr Guillaume échevin MR ne relève pas moins de 7 points stigmatisant la mauvaise gestion du CPAS – octroi abusif d’allocation – non-recouvrement de dettes- non-contrôle des revenus des demandeurs- mauvaise gestion des biens du CPAS- mécontentement du personnel – accueil insuffisant et enfin non respect des délais
Notre très regrettée rapporteuse de ce conseil communal étant entre temps décédée, je n’ai pu l’interroger sur cette critique très étonnante d’un échevin de la majorité. Je lui ai fait part de mon étonnement par l’entremise de son chef de Cabinet. Il ne m’a donné aucune suite. Soit, il ne nous a pas lu (c’est dommage…) soit il n’attache aucune importance à cet avis.
Madame la Présidente avertie à son tour me répond qu’il y a erreur, qu’il s’agit de l’avis de Monsieur Van Gorp (PS opposition) je lui demande de bien vouloir, s’il y a lieu de réfuter ces critiques. Elle non plus n’a pas donné suite à ma demande. J’en tire la conclusion: – qu’effectivement il y a lieu d’en tenir compte: et monsieur Van Gorp a raison !
Que ce genre de critiques ne l’intéresse pas et qu’elle ne juge pas nécessaire de les contredire et de révéler aux citoyens schaerbeekois et aux lecteurs de «Démocratie Schaerbeekoise» en particulier l’exacte vérité sur la gestion du CPAS.