15. Crossing et salle Omnisports dont les installations électriques, récemment dûment contrôlées sont jugées déficientes et en urgence, il faut réparer pour que les locaux restent accessibles.
Pour faire une vraie et complète rénovation, il faudrait une vraie étude de l’ensemble du chantier (depuis le temps qu’on parle de ce chantier n’y a-t-il pas une étude dans un carton quelque part ?)
Or le Crossing dépend de Béliris, cela prendra encore beaucoup de temps, donc on pare au plus pressé pour qu’il y ait de l’électricité dans les vestiaires.
La discussion aurait pu être courte, si on ne répétait pas la même question comme si la réponse n’avait pas été entendue !
16 à 19. Rénovation d’appartements (pour 6.000, 12.000, 6.000 euros) dans des immeubles communaux et mise en conformité des installations électriques dans 5 écoles (+ ou – 70.000 euros)
20. Une mosaïculture en forme d’âne sur la place Colignon pour agrémenter (de manière transitoire) le vide laissé par l’enlèvement du Mât de Lalaing (actuellement un joli parterre multicolore de pensées) coût : 26.000 euros (TVAC)
Discussion (15 interpellations : questions + réponses)
C’est trop cher, on aurait dû discuter avant. A-t-on pris l’avis des habitants ? (qui pourraient aussi fleurir leur façade)… le vrai réaménagement des abords de la Maison communale, c’est pour plus tard… dans 10 ans…
21. On reste dans la verdure : réaménagement de l’Espace Kessel (ancien Parc Robinson). Les arbres sont malades, on en abat plusieurs sauf un peuplier (arbre remarquable) qui sera « haubané », on poursuit la restauration du parc qui sera ouvert au public.
22. On reparle d’un terrain vendu (4 ares 22 ca)…) rue J Wauters, à cause d’une modification dans le contrat.
Ce point génère des interventions irréfléchies.
25/4 Remplacement de 2 chaudières vétustes à l’école n°6 par 2 chaudières à gaz modernes pour réaliser des économies d’énergie : 40.000 euros (TVAC).
25/5 Expropriation pour cause d’utilité publique dans le quartier Gaucheret. C’est aussi urgent !…