Que l’année qui commence soit bonne et heureuse pour vous et pour vos proches, c’est évidemment ce que nous souhaitons de tout coeur!
Pour notre part, et avec, souhaitons-le, des membres toujours
plus nombreux et plus actifs, nous nous efforcerons à ce que 1993 soit « bonne et heureuse » aussi pour la démocratie dans notre commune … qui en a bien besoin.
Mais, précisément, que pourrait nous apporter cette année dans ce domaine ? Sans doute ne faut-il pas compter trop sur de nouvelles pratiques Place Colignon, même si certains là-bas,
non contents de ravaler leur façade, cherchent à redorer leur blason …
Non!, de 1993 nous n’attendrons que ceci : que le large débat que nous lancions il y a plus de 6 mois en prévision des communales ’94, apporte sur la place publique quelques questions claires et quelques réponses fortes.
Les questions, nous voudrions qu’elles soient posées par les citoyens, par exemple au sein de Démocratie Schaerbeekoise.
Qu’elles portent sur la sécurité, sur la police, sur l’urbanisme, sur l’information communale … sur toutes
questions qui nous touchent dans notre vie quotidienne.
Quant aux réponses, qu’elles soient le fruit de débats ouverts et sereins, loin des querelles de partis, et qu’elles soient l’armature de nos revendications pour 1994.
C’est de cette manière que nous vous invitons à contribuer à faire ensemble de 1993 une année bonne et heureuse pour Schaerbeek.
Pour le bureau, Felipe.