bulletin 41 (10-12 1997): Editorial

Vous le savez, le commissaire DEMOL est actuellement suspendu par le Ministre de l’intérieur VANDE LANOTTE (S.P.). Si les décisions ne changent pas d’ici là, il pourrait reprendre ses fonctions dès le 19 décembre 1997.

En raison de son passé au Front de la Jeunesse, mais surtout de son attitude, de ses déclarations et de ses méthodes policières, Johan DEMOL s’est complètement discrédité à nos yeux.

Comment en effet, alors qu’une attitude policière respectueuse des droits de chacun est un enjeu important pour rétablir la confiance des citoyens, pourrait-on un instant imaginer qu’un commissaire en chef, qui affiche publiquement ses sympathies pour un parti raciste et anti-démocratique, puisse mener à bien cette mission difficile.

Vu l’importance de la situation et le souhait d’associer un maximum de Schaerbeekois aux actions menées pour le moment autour de la question de la réintégration, ou plutôt du refus de la réintégration de Johan DEMOL au commissariat de la police de Schaerbeek, nous avons pris l’initiative d’adresser ce numéro spécial aux abonnés actuels mais également à ceux qui l’ont été dans les années précédentes.

C’est donc l’occasion pour nous de reprendre contact avec certains d’entre vous et de nous rappeler à leur bon souvenir.
Il restera à chacun(e) de lire dans les pages qui suivent les diverses actions qui sont menées pour le moment et pour lesquelles, la participation du plus grand nombre est souhaitée.

Nous vous souhaitons bonne lecture de notre bulletin et grand succès dans nos actions.