Un conseil communal court … C’est une première …
Entrée de jeu agréable : la Mise à l’honneur du club de mini-foot AS Schaerbeek pour leur montée en première division.
L’occasion pour Mr KÖSE de dire que la Commune fait beaucoup pour le sport (ex. les terrains de football), il parle même du Neptunium (quel rapport avec le mini-foot ?) et conclut que c’est un bon moyen d’intégration.
Mme ESSAIDI remercie les éducateurs de rue qui encadrent, encouragent les jeunes et les poussent à de telles performances.
D’autres , Mrs EL ARNOUKI et DÖNMEZ rappellent que les clubs travaillent avec des moyens insuffisants et demandent des subsides supplémentaires.
Quelqu’un insiste sur l’importance de ce partenariat avec les jeunes et remercie à son tour.
Remise de la coupe officielle suivi d’un vin d’honneur.
La séance est ouverte :3 membres sont excusés, or les bancs sont loin d’être garnis . Tirage au sort de la lettre par laquelle commence le vote : « B ».
Immédiatement Mr VAN GORP attaque et demande pourquoi le point inscrit à la demande d’un conseiller communal n’est en fait pas inscrit, il porte sur l’inculpation d’une employée communale et son époux et les « mariages blancs » (révélés par la presse) avec des questions précises sur : depuis quand est-elle engagée , son statut, son poste, qui a découvert ses agissements ?
Mme Jodogne acte sa réaction et promet de l’inscrire au prochain conseil communal en comité secret.