16 points qui portent sur le mode de passation et fixation des conditions de marché pour une série de travaux à l’hôtel communal, dans des écoles, les centres aérés « Ohain et Ittre », rénovation complète du sous-sol et des vestiaires du Royal Tennis Club Lambermont.
La mission de coordinateur de sécurité, étude pour la construction d’une crèche communale rue Bossaerts (encore une… !)
Des questions fusent car des dossiers sont présentés et refusés plusieurs fois par la Tutelle. Les prix sont majorés de 20 % en prévision d’augmentations possibles.
Mme Durant fait remarquer que les réponses aux appels d’offres sont lentes, que la Tutelle se montre plus pointilleuse, qu’on essaie cependant d’introduire des dossiers bien ficelés.
Mr Bouhjar revient avec le Royal Tennis Club Lambermont : pourquoi les dossiers ont-ils été scindés ? Réponse : c’est ainsi que le voulait la Région qui n’acceptait que de subventionner les bulles et qui n’accorde pas automatiquement 60% de subsides pour les travaux.
Mr Lalhali : trop de dossiers sont refusés… Non, répond Mme C.Jodogne, au Conseil vous remarquez ceux qui reviennent et non tous ceux qui n’ont pas connu de problèmes.
On a déjà entendu le même genre de discussion lors de précédents conseils.