concerne les demandes de subsides pour des projets de crèches – r. Gaucheret ; bd Lambermont ; A. France .
Mme Hemanou (remplaçante de O. Crasson) cherche à avoir des précisions ce qui permet à M. De Herde de s’étendre sur l’avenir radieux des crèches à Schaerbeek. Aujourd’hui on constate un manque criant de lits communaux (238 lits) même en comptant les lits privés, c’est largement insuffisant.
On ouvre 14 lits supplémentaires av. A. France, une 2ème crèche de 18 lits rue Van Hammée, on construit une nouvelle crèche bd Lambermont qui aura 36 lits en 2007, idem rue Rogier-Gaucheret : 48 lits (maximum possible) en 2008 . Donc on aurait 116 nouvelles places de crèche à Schaerbeek en 2008. Pour les dernières crèches projetées une intervention financière de 60% est sollicitée auprès de la Cocof, ce qui n’empêche pas la commune d’intervenir financièrement pour 2.100 euros par lit de crèche (quelque 500.000 euros par an).
M. Winkel fait remarquer qu’autrefois la Commune n’apportait pas de subsides aux crèches, c’est un choix politique, mais il faudra inclure cette dépense dans le budget des années futures !
M.Ozturk approuve la subvention aux crèches. (Pourquoi ?)