… travaux dans les bâtiments communaux, les espaces publics, la voirie, la gestion immobilière, les contrats de quartier .
Ces points ne suscitent que 2 interventions.
a) pts 31 et 32 les trottoirs : M.VAN GORP rappelle une fois encore de veiller à ne pas supprimer des places de stationnement, car on constate que les conducteurs, lassés de chercher une place, prennent finalement des risques en parquant sur les oreilles.
Mme SMEYSTERS assure qu’on y fait attention mais…
L’échange est vif ce qui anime un peu la séance…
b) pt 39 M.DÖNMEZ pose une question ….inaudible .
C’est peut-être la même que celle que je me pose: pourquoi louer un rez-de-chaussée à une SPRL agence de voyage, rue Navez 1, alors qu’il y a un besoin criant de logement social.
b) Je m’étonne toujours du coût élevé de l’étude précédant des travaux: ici 108.015,00euros TVAC dans le contrat de quartier Navez-Portaels. En plus un montant de 6.354,00 euros TVAC est prévu pour couvrir les frais d’indemnisation au profit des candidats sélectionnés qui auront remis une offre régulière et qui ne se seront pas vu attribuer le marché . Total :114.369,00 euros TVAC. Avant de commencer la démolition, la construction de logement social et d’un espace pour un atelier mécanique de l’Institut Cardinal Mercier ;
A combien s’élève le prix réel pour l’ensemble des travaux ?