Point 20 : convention de partenariat entre l’asbl « Jeunes Schaerbeekois au Travail » et la commune : son service bâtiments peut proposer à JST des travaux de parachèvement.
Point 21 : autorisation de travaux supplémentaires pour un montant de 53.796 £ en vue de poursuivre l’aménagement de locaux du Centre PMS, grande rue au Bois. Un conseiller socialiste s’étonne de cette dépense supplémentaire, qui représente une majoration de 37 % du montant de l’adjudication…. ! Le fonctionnaire en charge du chantier l’a jugée nécessaire !
Point 22 : rénovation des sanitaires à l’athénée Fernand Blum, suite à des actes de vandalisme. Approbation de travaux supplémentaires.
Point 23 : accord pour des travaux supplémentaires à la Maison de quartier, rue Dupont, 58.
Ces trois derniers points ont trait à des frais complémentaires au montant des adjudications initiales votées auparavant. Sont en cause des évènements postérieurs et fortuits ou la volonté de sous-estimer les coûts de travaux en vue d’une approbation plus facile ? Ou autre hypothèse plus rassurante, mais pas nécessairement pertinente : la tendance à choisir systématiquement les devis les moins élevés par souci d’économie ?
Point 24 : travaux d’enlèvement d’amiante dans la cave du Centre aéré à Ittre.
Saviez-vous, chers lecteurs, que notre belle commune gère un Centre aéré au Brabant Wallon ? Moi pas !
Points 25 et 26 : travaux pour sécuriser la bibliothèque Sésame, boulevard Lambermont et pour l’extension d’un escalier de secours du CSA – aile Vifquin.