Dès l’entame de la séance publique, le Conseil Communal pousse un grand « Cocorico » en l’honneur du Royal Crossing Club qui vient de décrocher le titre de champion de Belgique de judo. C’est une première « brabançonne » depuis plus de trente ans !
On a droit à la présentation personnalisée des meilleurs judokas par catégorie, à des discours enflammés et à un …vin d’honneur ! Le Royal Crossing – dont la famille De Greef est la cheville ouvrière depuis sa création en 1970 – participera à la prochaine Coupe d’Europe des clubs, qu’il espère organiser dans notre commune.
Surprise par rapport à l’ordre du jour distribué : les points 1 (interpellation des habitants à propos de la politique en faveur du vélo à Schaerbeek) et 3 (taxe sur les immeubles dont les propriétaires ne sont pas domiciliés à S.) sont retirés. L’interpellation est arrivée hors délai et trouvera sa place au cours de la prochaine séance. Quant au débat sur cette nouvelle taxe, il est remis aux calendes grecques, car les libéraux ne sont plus d’accord et on s’interroge d’ailleurs sur sa légalité. Avec, à la clé, un nouveau trou à boucher dans le budget 2011