Pourtant elle réunit un grand public une salle pleine ! L’événement justifiant une telle assistance : l’affaire VAN GORP !
Malgré ses 2 interventions réclamant la parole par « motion d’ordre », elle lui fut sèchement refusée par le Bourgmestre sous prétexte que le sujet ne figurait pas à l’ordre du jour.
Mr. VAN GORP dut, dès lors, se contenter de remettre le texte de sa motion aux Conseillers autres que ceux du MR et à la presse.
J’en retiendrai les passages suivants :
« ma démarche n’est nullement motivée par une question de problème de personne…
…cela fait 3 ans que je tire la sonnette d’alarme et que je répète sans cesse que je n’ai pas l’écoute souhaitée.
… Je ne démissionnerai en aucune manière de mon poste d’échevin. Ce genre de situation n’ayant, par le passé, jamais posé un quelconque problème de conscience ou de moralité au groupe MR lorsque des transfuges de tous bords sont venus le rejoindre.
…Ce ne sont pas des décisions que l’on prend à la légère mais des choix en âme et conscience après mûre réflexion. Dans mon cas, je n’étais plus en phase avec mes propres convictions et que l’écoute n’était plus depuis longtemps au rendez-vous.
… J’accepte évidemment bien logiquement que ma signature et mes attributions scabinales me soient retirées.
… Toutefois, je ne manquerai pas d’être des plus vigilants quant à la bonne poursuite des dossiers entamés dans les matières dont j’ai eu la charge jusqu’à ce jour.
…Je ne tolèrerai en aucune façon que des intimidations et des menaces à peine voilées soient proférées à l’encontre de mon entourage…. Au vu de la tournure des dernières décisions (totalement illégales) prises par Mr. Le Bourgmestre qui a contre leur gré et après intimidation, déplacé mes deux collaborateurs dont mon chef de cabinet au service « Population ».