La Commission communautaire française octroie des subventions aux communes pour promouvoir la cohabitation des différentes communautés locales. Les projets communaux schaerbeekois pour l’exercice 2005 (montant 541.656,90 euros) ont été approuvés par la Cocof qui lui octroie un subside de 480.426,00 euros.
2 points en urgence : 46/2 concerne les comptes 2001 du CPAS : il s’agirait d’une opération blanche, sans incidence dans le but d’harmoniser les écritures dans le compte 2001 du CPAS et dans le budget de la Commune.
46/3 budget 2005 CPAS modification n°1 est approuvée.
Le CPAS a acquis un immeuble chaussée de Haecht pour mieux accueillir le public et voulait se séparer de terrains et de maisons rénovées avec des subventions régionales qu’elle doit rembourser si elle vend or elle ne peut le faire car elle manque d’argent.
Des tractations avec Mme F.Dupuis ont eu lieu et n’ont pas abouti.
Le projet d’une seconde maison de repos et de soins est compromis, il faut retravailler les sources de financement.
La vente du « Foyer des Enfants », bel ensemble, vide depuis 4 ans, serait une stupidité dit M.Grimberghs qui répète qu’il estime qu’on ne gère pas bien le patrimoine, qu’il reste des surfaces vacantes et qu’il n’était sans doute pas nécessaire d’acheter.
Les conseillers reviennent : vote.