Enfin…! un Conseil communal e x e m p l a i r e dont on sort un peu réconcilié avec cet exercice démocratique du pouvoir communal sensé nous apporter un témoignage de débats sérieux, efficaces et… pourquoi pas ?… courtois.
Il faut reconnaître qu’on est souvent loin de ce qu’on est pourtant en droit d’attendre de ces Messieurs les Conseillers et Mesdames les Conseillères choisi(e)s et élu(e)s par la population pour la représenter.
Reconnaissons donc qu’aujourd’hui nous gardons la meilleure impression de ce Conseil communal tant pour les matières qui y furent traitées que pour l’ambiance et le climat très positif des discussions.
Nous ne bouderons pas notre plaisir de vous en rendre compte d’autant plus qu’il débuta d’une manière très sympathique en accueillant en son sein 5 élèves de la classe M4 de l’Ecole Chazal, accompagnés de leur professeur de morale, Mme Bockhorst.
Ils venaient présenter aux Collège et Conseil leur initiative d’aider l’ASBL « JAMAIS SANS TOIT » qui s’occupe des sans-abri.
Après leur avoir déjà procuré vêtements, vivres, jeux de société et du matériel grâce aux fonds récoltés par un couscous et une vente d’œuvres d’art, ils organisent une marche parrainée qu’ils viennent présenter au Collège. Ce ne sera pas en vain puisque 10 Echevinats, le CPAS et le Bourgmestre y allèrent de 100 euros par élève. Et ils furent 18 à participer à la marche.