Monsieur,
Suite à notre communication téléphonique du 08/09, je vous confirme que lors du conseil communal du 28/06 et contrairement à ce que vous relatez page 32 n° 76 de votre bulletin, je ne suis intervenue à aucun moment dans le débat sur l’octroi des bourses d’étude.
De plus, les propos que vous me prêtez indûment et les commentaires que vous en faites sont outrageants pour moi de même que pour mon parti (MR-FDF). [voir ici]
Je vous demande donc une rectification dans votre prochain numéro.
Veuillez agréer[….]
Berthe DULTES, le 1109/2006
Nous répondons :
Contrairement à ce que Madame DULTES nous écrit, elle est bien intervenue dans le débat sur l’octroi des bourses d’étude.
En fait foi, l’extrait suivant du rapport officiel (p. 11) après Monsieur COURTHEOUX et avant la réponse du BOURGMESTRE :
« Madame DULTES : on dit que ceux qui présenteront leur candidature doivent habiter Schaerbeek depuis un an. J’aurais aimé qu’on dise qu’ils devaient également sortir d’une école secondaire schaerbeekoise. D’autre part, je voudrais aussi, si possible, qu’il y ait dans les critères une juste répartition entre Belge d’origine et Belge d’origine étrangère ainsi qu’une répartition entre jeunes filles et jeunes hommes ».
Nous constatons qu’elle a utilisé le terme « juste répartition » et non pas « faire la distinction » comme nous l’avons écrit.
Son expression est donc moins discriminatoire que ce que nous avions pu comprendre et ne mérite pas notre appréciation « de relents d’extrême-droite »
Nous lui présentons nos excuses pour ce commentaire qui s’avère injustifié et qu’elle a estimé outrageant.