Mme OZDEMIR (cdH) : Des habitants se plaignent que depuis la rencontre en septembre avec le bourgmestre et sa promesse à cette date de suivre le dossier pour tenter d’améliorer le confort de la zone piétonne tout en assurant la sécurité des riverains, plus rien n’a évolué. Cela tiendrait au fait que depuis le départ de Mme Andries qui s’en occupait, le dossier est passé par 3 autres intermédiaires.
Le Bourgmestre répond longuement rappelant que la rue avait été rénovée en 1999-2000 et qu’à cette époque le choix des habitants représentés au sein de « Schaerbeek-Plage » dans le cadre des « Quartiers d’Initiatives » s’était porté sur un aménagement sans parking, sans trottoir, avec des colonnes pour plantes grimpantes. Le résultat actuel découle d’une indiscipline des automobilistes et du parking sauvage. Les habitants voudraient maintenant qu’il n’y ait plus de transit dans la rue.
Il reconnaît qu’il y a eu un peu de cafouillage à son cabinet après le départ de la personne en charge de ce dossier et promet qu’on reviendra prochainement vers les habitants pour apporter des réponses précises à leurs demandes mais qu’elles ne pourront pas être toutes satisfaites car la commune manque de moyens pour tout rénover et le service des travaux est débordé.