Mme MONSEU (MR) se fait la porte-parole des commerçants qui se plaignent de n’être pas assez informés des procédures pour l’installation d’une terrasse. Les explications du Bourgmestre ne vont pas les tranquilliser : les services communaux encaissent la taxe annuelle sur l’occupation de l’espace public, mais c’est à la police qu’il faut demander l’autorisation d’utiliser cet espace public (elle viendra vérifier si la terrasse ne fait pas obstacle au passage) ; l’autorisation est toujours délivrée à titre précaire et il ne suffit pas de payer la taxe pour être en règle, comme les gens le croient trop souvent ; pour accélérer la procédure d’autorisation, les commerçants doivent fournir un plan assez détaillé de l’emplacement. Le Bourgmestre promet néanmoins des efforts du côté de la Commune (concordance listings Finances et Police ; information détaillée à insérer sur le site Internet, dès son inauguration). A 21h15, la séance publique est levée, sur une remarque ingénue de M. TEMIZ (MR), regrettant que la Commune ne se charge pas de fleurir les terrasses des commerçants.