Article: Assemblée générale du 20 mai 1997

1. Renouvellement du Bureau de D.S.

L’élection se passe en deux temps : la proposition de candidats et l’élection proprement dite. C’est d’abord l’occasion de repréciser les règles de fonctionnement.

  • Tous les membres cotisants sont éligibles, à l’exception des mandataires du Conseil communal ou du C.P.A.S.
  • Le mandat est valable pour deux ans, renouvelable une fois.
  • Tous les membres cotisants ont le droit de vote.
  • Les candidats sont proposés à l’A.G.
  • L’élection a lieu à la majorité des voix.
  • Le Bureau est composé de quatre membres au moins.

On insiste sur la nécessité d’une rotation parmi les membres du Bureau.

Résultats : Geneviève, Colette et André sont élus à l’unanimité. Katty et Pierre prolongent leur mandat.
Le renouvellement du Bureau, tous les deux ans, est aussi l’occasion de faire le point sur la structure et le fonctionnement du mouvement.

2. Bilan des groupes de travail

Conseil communal :
C’est un groupe fourni et tous les membres sont présents ce soir. On souligne la qualité des rapports. Chacun(e) a son style personnel, ajoute des remarques, met en évidence certains points parmi d’autres. Il est difficile d’être tout à fait objectif par rapport au contenu du Conseil communal.
Proposition : Entrer en contact, de manière informelle, avec un membre de chaque formation politique, pour savoir ce qu’il trouve le plus important.
Les suggestions de DS (après l’A.G. sur le fonctionnement du Conseil) ont été reprises par la commission des affaires générales.

Journal :
Il s’agit d’assumer et coordonner les différentes étapes de la réalisation du bulletin, de faire le lien entre le Bureau et la mise en page, puis l’impression, l’étiquetage et l’expédition. Marc propose de prendre le relais en ce qui concerne la coordination des articles.

Population / Immigration :
Moïra et Jean-Marie proposent de continuer le suivi.

Intégration / Jeunes :
Pierre communique les nouvelles. Il y a eu deux “assemblées des associations”, puis des réunions par quartier, avec pour thème les besoins (pas les subsides).

Autres :
D’autres groupes manquent de participants en nombre suffisant pour un travail de longue haleine. Ce constat débouche sur la proposition de travailler de façon ponctuelle sur des thèmes précis, en petits groupes.