- Entretien Espace Public à Ittre : outillage de jardin et dessoucheuse ;
- Corbeilles de rues ; matériel radio et caméras de surveillance ;
- Informatique ;
- Mobilier pour Séniorerie Brems et Cabinets MM les Echevins de Herde et Guillaume .
- Laboratoire de physique à l’Athénée F. Blum.
- Dans le cadre du Plan de sécurité de la Région de BXL-Capitale, du contrat de propreté, du Fonds de la Politique des Grandes Villes, du contrat de sécurité et de prévention, acquisition de matériel d’équipement divers.
Ces rubriques « Achats » reviennent à chaque conseil et suscitent toujours chez moi le même étonnement scandalisé ! Il me paraît si facile aux fonctionnaires et diverses administrations et aux écoles de se fournir en « matériel divers » dont on ne donne aucun détail ni justification de leur réelle opportunité. Une entreprise privée, une Association, ne seraient-elles pas plus regardantes sur leurs besoins en équipement ? N’y-a-t-il pas là une attitude « de riche » peu scrupuleux sur le gaspillage, pouvant tout se permettre quant aux « bons d’achat » et faisant fi de toute économie. Cela paraît tellement facile de se procurer ce dont on a envie ! Quel contrôle existe-t-il dans ce domaine ?
Heureusement, il y a maintenant dans l’opposition MM DÖMNEZ, BOUHJAR et Mme ALIC pour demander des explications sur au moins 4 des 10 sujets concernés. C’est nouveau. Je n’ai pas bien perçu les réponses qui leur furent données ni si elles en ont été satisfaites ?