21 Certains travaux de voirie sont récurrents : placement de plateaux, d’oreilles de trottoirs, de renouvellement de raccordement aux égouts… Les services techniques communaux ont établi un cahier spécial des charges (2008/036).
Il convient de prévoir un marché stock ,le prix au métré donné à titre indicatif permettra le classement des soumissionnaires qui seront contactés selon les besoins.
Le montant maximum des travaux commandés sera inférieur ou égal à 150.000 euros (TVAC)
La liste des rues concernées par ces travaux sera donnée plus tard.
22 Aménagement de la rue Masui, mai 2007, montant des travaux s’élève à 260.395,97 euros (TVAC)
Pendant l’exécution des travaux, des problèmes de mise à niveau des bordures donc de modification du profil de la voirie, donc de nouveaux travaux de terrassement, s’ajoutent encore l’utilisation d’un revêtement asphaltique spécial( à cause du passage du bus), le marquage thermoplastique pour piste cyclable (logo vélo et chevrons) …tout cela a un coût : montant estimé à 49.159 euros + TVA 12% = 59.482,39 euros (TVAC) hors revision. Il faut prévoir plus d’où le chiffre de 65.000 euros (TVAC) financés par les charges d’urbanisme de l’îlot 68.
.Mr Bouhjar fait remarquer que cette fois encore bien que l’adjudication soit toute récente (mai 2007), il y a une forte augmentation.
C.Smeysters reprend le document, rappelle les travaux supplémentaires, l’intérêt d’une meilleure asphalte qui évite vibrations et nuisances sonores qu’apprécient les riverains.