article: Assemblée générale de Demoscha 2005-10-25

L’assemblée réagit à la présentation des réponses au questionnaire transmis aux citoyens actifs de la commune et relatif à l’enquête sur la participation à Schaerbeek.
Dans les pages centrales, vous trouverez le résumé des réponses reçues par le bureau de Démo au questionnaire relatif à l’enquête sur la participation à Schaerbeek.
Un débat animé autour de cette enquête a eu lieu.

On évoqua ensuite le renouvellement des membres du bureau, composé actuellement de 5 membres. Peu de « volontaires » se firent connaître, surtout curieux de savoir le temps nécessaire à consacrer à cette tâche. Il faudra donc se prononcer à la prochaine AG sur les candidatures, soumises à des conditions rappelées dans ce bulletin.

Le bulletin que vous avez entre les mains est bien entendu le fruit d’un travail collectif nécessitant aussi un renouvellement des forces. A ce titre, nous remercions Myriam qui s’est employée depuis de longues années à mettre le point final à ce bulletin (mise ensemble des feuilles, étiquetage et envoi à la poste). Le relais est pris par Jacqueline BONAMI qui a accepté la responsabilité de cette tâche et coordonnera les aides qui lui seront proposées.

Enfin, Nadine DEHAES a proposé à l’ A.G. qu’une interpellation soit faite au nom de Démo, sur base de la « Résolution de Liège » pour que Schaerbeek soit une « commune hors AGS ». Cette interpellation devrait avoir lieu lors du Conseil communal du mois de décembre 2005 et serait effectuée par l’un(e) ou l’autre conseiller(e) communal(e).