Article: Assemblée Générale du 12 mai 2000

C’est la dernière A.G. avant les élections communales d’octobre 2000 : il s’agit d’une échéance importante à ne pas rater.

  • L’assemblée approuve la nouvelle charte de Démocratie Schaerbeekoise (publiée dans le numéro précédent). Il est possible de l’imprimer et de la diffuser.
  • 10.Appel pour une majorité progressiste.
    Objectif : interpeller les partis et les candidats à propos des alliances potentielles. De 1994 à 2000, on constate des évolutions positives dans la politique schaerbeekoise. Il faut éviter le retour en arrière.
    Si une “ méga-liste ” se constitue, autour du bourgmestre sortant, avec les anciens nolsistes, le P.R.L. et l’arrivée de DUCARME, le F.D.F., les transfuges du P.S.C., ce groupe sera maître du jeu. Cependant, il n’est pas sûr qu’ils puissent s’entendre jusqu’au bout.
    L’initiative de l’appel pour une majorité progressiste est extérieure à D.S. mais son but est proche du nôtre.
  • 11.Bilan 1994 – 2000.
    Certains membres de Démocratie Schaerbeekoise ont analysé les différents domaines de la politique communale/ Le service public, le cadre de vie, l’enseignement, la cohabitation, la sécurité et la police, les finances, le C.P.A.S., l’emploi, la culture, la Jeunesse.
    Chacun a défini on analyse en trois niveaux :
    la période « nolsiste » de 1974 à 1994
    la période de 1994 à 2000, à évaluer
    les perspectives et les attentes pour l’avenir.
    Les textes des interventions sont repris par ailleurs dans ce bulletin.
  • 12.Prochaine activité de Démocratie Schaerbeekoise :
    Rencontre avec Ricardo PETRELLA le lundi 18 septembre 2000, sur le thème “ société civile et Démocratie ”.