bulletin 46 (1-3 1999): Editorial: En 99, tout sera neuf …

… avec le renouvellement du bureau de Démocratie Schaerbeekoise qui, n’en doutons pas, redynamisera nos différents groupes de travail et le suivi de la politique communale sous tous ses aspects. En effet, suite à l’appel de candidats, cinq personnes solliciteront vos suffrages lors de la prochaine assemblée générale du mouvement, le 24 février prochain. Il s’agit de Sylvie KEMPGENS, Geneviève LALOY, Colette SCHEENAERTS, Jean VANWETSWINKEL et Luc UYTDENBROEK, sans en exclure d’autres qui peuvent encore se faire connaître.
Autre suivi de la dernière A.G., la réponse positive donnée par le bureau à l’invitation du Conseil de la “Vlaamse Gemmeenschapscommissie” de collaborer au développement d’un projet urbain novateur pour Bruxelles et l’adhésion au mouvement “Non à l’extrême Droite” dans la ligne de notre charte fondatrice.

Quant à notre prochaine assemblée, nous vous proposons d’y réfléchir aux priorités à défendre lors de la prochaine enquête publique relative au Plan Communal de Développement. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais, puisque l’on nous demande notre avis, autant qu’il soit éclairé et concerté. Un petit groupe de travail devrait nous y aider.

Autre thème en perspective, mais pour l’assemblée du 18 mai, la politique communale en matière de santé avec, en point de mire, le rôle que devrait y jouer l’hôpital Paul Brien. Que ceux et celles qui voudraient nous aider dans ce projet se fassent connaître sans tarder à Colette SCHEENAERTS, coordinatrice pour ce thème.

Sans oublier nos vœux pour que 1999 soit une année féconde pour les citoyennes et citoyens que nous sommes. Souvenons-nous-en :
“la démocratie ne s’use … que si on ne s’en sert pas !”