1. Conseils communaux: Il n’y a plus eu de séance du Conseil depuis l’A.G. de juin dernier.
2. Opération « toutes-boîtes »: Notre tract est imprimé en 40.000 exemplaires et a coûté 67.000 Fb. Nous avons en caisse 68.000 Fb et nous devons encore recevoir plus de la moitié des promesses de participation financière.
Les résultats, à ce jour, de notre appel de juillet dernier:
* promesses de versement pour 28.000 Fb
* 41 distributeurs
* 55 signataires
La suite de la réunion est consacrée à l’organisation de la distribution. Notre objectif est de déposer les tracts dans toutes les boîtes (d’après la poste il y a environ 46.000 boîtes aux lettres à Schaerbeek, y compris celles des magasins et entreprises), en n’oubliant pas les quartiers dans lesquels il n’y a pas beaucoup d’électeurs potentiels puisque ce tract joue également un rôle de sensibilisation et, pourquoi pas de formation permanente.
Une distribution peut également avoir lieu au cours d’une braderie, d’une fête de quartier, … à condition de contacter l’organisateur de la manifestation et de lui demander l’autorisation de distribution.
Laurence et Felipe se chargent de la coordination de la distribution: stock de tracts, répartition des rues. Il est demandé à chacun de leur communiquer les rues qui sont terminées afin d’éviter les doubles emplois. Notons qu’il reste quelques rues non encore attribuées.
Un communiqué de presse sera adressé aux médias pour signaler notre action. Il sera rédigé par Jacques et on y mentionnera les noms de Christian et Pierre pour contacts.
3. Les tracts électoraux: A partir du constat de la réception par certains d’entre nous de lettres ciblées selon la situation (jeune parent, enseignant, jeune, …) on attire l’attention sur le fait que de tels procédés sont contraires à la récente Loi sur le respect de la vie privée. S’il faut être attentif, peut-être faudrait-il déposer plainte ? Il en va de même pour les tracts que nous jugerions contraire à la Loi MOUREAUX sur le racisme. Nous décidons de ne rien faire pour le moment, si ce n’est de rester vigilants et de demander à quelques uns de collecter tous les tracts qui seront distribués. Nous envisagerons ensuite l’usage que nous pourrons en faire.
4. Les alliances entre partis.: Le vice-président de la section locale du PSC nous écrit (cfr le courrier des lecteurs).
Ce courrier nous montre que les réponses de certains sont ambiguës. Nous décidons dès lors d’écrire à chacune des tête de liste (qui seront connues ce lundi 12 septembre) pour leur demander de se prononcer très nettement sur les alliances possibles ou non. Ces réponses seront publiées dans un numéro du bulletin (ndlr: celui-ci) que nous ferons parvenir à nos membres d’ici le 9 octobre 1994.
5. Dates à retenir:
Dans les jours qui suivent le 20 septembre: guetter le facteur pour votre bulletin.
Ouverture du Bouillon de Cultures le 9 octobre dès 20 heures. Bienvenue à chacun(e).
Prochaine A.G. le 13 octobre 1994 à 20 heures