Article: Action Extrême Droite, non merci. Octobre 2000. Elections communales.

En octobre 1999, une réunion était organisée à l’initiative de la Ligue des Familles et de 11.11.11 Schaerbeek. Le but en était de relancer « l’action pour que vive Bruxelles – Extrême droite, non merci » au niveau communal.

La coordination régionale de cette action pense qu’il faut travailler localement dans la perspective des élections communales d’octobre 2000.

A Schaerbeek, le problème ne se posera pas de la même façon selon les listes en présence. Il semble important de mettre sur pied une « action pour que vive Schaerbeek ». Son but est de créer un mouvement dynamique regroupant les associations travaillant à Schaerbeek ainsi que les habitants adhérant à cette action.

Concrètement…
Un engagement est joint à ce numéro de D.S. (voir pages centrales) Nous vous demandons de le signer et de le renvoyer à l’adresse indiquée. N’hésitez pas à le faire circuler autour de vous : l’engagement peut être pris par des habitants comme par des associations. Une affichette est disponible à l’adresse de contact ou à Démocratie Schaerbeekoise..

Et bientôt…
Une formation sera organisée avec ITECO et la Ligue des droits de l’homme. Les informations seront transmises dès réception de l’engagement.
Une chartre démocratique sera rédigée à l’attention des candidats aux élections d’octobre 2000 et des partis politiques. Une action est prévue dans ce cadre en septembre 2000.

En guise de conclusion…
Nous récoltons toute information sur la gestion communale par l’extrême-droite et le contenu des programmes. Quelles sont les mesures prônées ? Que ce soit pour l’associatif, la politique familiale, la santé, les jeunes. la culture, les droits syndicaux, l’immigration, les droits des femmes, etc… Si vous avez des informations, textes, documents,… merci de les transmettre à l’adresse de l’action « pour que vive Schaerbeek ».
A suivre…

Intéressé(e) ? Prochaine réunion, le 21/1/2000 à 20 heures.
Centre Culturel De Kriekelaar – 26, rue Gallait.