La séance du conseil communal s’achève par une interpellation de Clotilde NYSSENS sur le mauvais état de certaines armoires ou boites électriques en rue. Les gardiens de la paix ne pourraient-ils pas les signaler aux sociétés gestionnaires (Belgacom, Sibelga, Vivaqua…) ? L’échevine, Christine SMEYSTERS répond que c’est le service communal des voiries qui s’en occupe et qui alerte ensuite les sociétés concessionnaires. Ces dernières font d’ailleurs, à dates régulières, le tour systématique des rues pour en assurer le bon entretien.
La séance publique se termine à 19 h.25 ! Le rédacteur de ce compte rendu est évidemment heureux de regagner si tôt ses pénates… !
Mais pourquoi un ordre du jour si peu fourni, alors que des questions sociales aiguës (le logement, la précarité grandissante, l’emploi, le « vivre ensemble » interculturel, la prostitution…) exigeraient à tout le moins une réflexion collective plus approfondie au sein du conseil communal ? C’est tout à fait passionnant d’apprendre l’installation provisoire d’un cocher stagiaire à Schaerbeek (cfr point 16), mais tout de même… !