Il s’agit d’approuver un règlement pour la procédure de reconnaissance des associations qui apparaissent sur le site Internet de la Commune.
Le PS se réjouit de cette initiative, dit M. VAN GORP, mais pour une question de transparence, il demande une commission pour donner son aval à tous ceux qui demandent à figurer sur le site de la Commune. M. BERNARD se réjouit, lui aussi, de cette volonté de donner de la visibilité aux associations mais il demande qu’on n’écarte pas d’office les syndicats, les mutualités, les partis, les organisations professionnelles. Le Bourgmestre fera voter sur cet amendement, qui sera rejeté (24 voix contre, 1 voix pour, PS et M. de BEAUFFORT s’abstenant, Mme ONKELINX précisant toutefois qu’elle est pour les informations sur les associations mutualistes qui aident la population).
Il s’agit, explique M. CLERFAYT, de promouvoir la vie socio-culturelle (de quartier, qui n’a pas trop de moyens). Il n’est pas favorable à une procédure d’accord, qui retardera trop les choses, mais il veut bien qu’on organise la transparence des décisions du Collège : il donnera la liste en commission quand on la lui demandera.