cc 2016-12-21 : CPAS & ASBL

6. CPAS – Modification budgétaire pour 2016 : il ne s’agit pas d’une augmentation, mais d’un ajustement, vu l’augmentation des dossiers. Le PS pose la question de savoir la réponse du CPAS à l’interpellation d’un conseiller (Georgy Manalis) concernant la possibilité d’offrir un travail bénévole aux personnes qui émargent au RIS (minimex). Réponse : cela dépend du Conseil du CPAS et pas du Conseil Communal.

11. ASBL « Sport Schaerbeekois » : pour les comptes 2015, Abobakre Bouhjar et le PTB s’étonnent que le rapport d’activités ne correspond pas entièrement à la mission de l’ASBL. En effet, il n’y a que très peu pour les enfants.

Réponse du Bourgmestre : le contrôle de la commune se limite à la régularité des comptes. Pour les activités, il y a eu une évolution et fusion, mais il tient compte de la remarque pour un prochain rapport.

12. ASBL « Harmonisation sociale » : le PS s’étonne que malgré l’augmentation des subsides, ils sont toujours en négatif. Réponse : l’ASBL avait accumulé du cash en « prévision », et nous leur avons demandé de l’utiliser. A la question du PTB concernant le manque de personnel et l’explosion des demandes, le Bourgmestre répond qu’une partie des subsides vient de la commune, et l’autre de la Communauté Française.