Création d’un « Centre sportif local intégré » sous la forme d’une asbl, « Sport 1030 ».
Saït Köse, échevin des sports, rappelle que ce projet déjà ancien, visant à coordonner la gestion de quelques infrastructures sportives communales (y compris le Neptunium,) pourrait permettre sa reconnaissance et son subventionnement par la Communauté française.
Le débat qui suit est répétitif par rapport à des séances précédentes et sa portée n’est pas très claire. En fait, le Collège souhaite simplement savoir s’il peut continuer à approfondir le dossier dans cette direction. Bernard Clerfayt signale que la commune s’engage dans un long processus d’unification de la gestion sportive, sans pouvoir dire aujourd’hui si tous les équipements sportifs devront être intégrés au sein de ce Centre.
Cette piste semble pour beaucoup intéressante à creuser, mais l’impression générale est qu’on est encore dans le brouillard. Certains se demandent pourquoi ce point qui n’est visiblement pas mûr, a été inscrit à l’ordre du jour ! Seule précision intéressante entendue : le futur Centre pourra accueillir les habitants tant néerlandophones que francophones. Et les Schaerbeekois Inuits ?