cc 2017-06-22 – Questions : scouts, cyclistes, marchés

  1. Aide logistique gratuite aux unités scoutes: Thomas Eraly demande le transport gratuit des jeunes, ainsi que de leur matériel en Belgique. La réponse est négative, car cela entraînerait de trop grosses dépenses. Par contre il y a possibilité d’augmenter leurs subsides à partir de 2018, et même de louer des véhicules communaux à des prix démocratiques. Qu’en est-il pour les autres mouvements de jeunes ? Question à étudier plus tard.

 

  1. Thomas Eraly pose la question de la sécurité des cyclistes à la Place Meiser suite à un nouvel accident. Réponse de Grimberghs : depuis des années, nous faisons la demande d’un aménagement correct à cet endroit puisqu’il appartient à la Région. Le bourgmestre vient d’écrire de nouveau aux ministres concernés afin de déterminer les travaux à envisager. Thomas Eraly demande que les personnes concernées puissent participer aux discussions.

 

  1. Places sur les marchés publics: Quentin van den Hove insiste sur la valeur toujours croissante des marchés. C’est aussi la possibilité de développer des circuits courts, produits locaux et originaux. Si j’ai bien compris, il propose des abonnements pour les étals.