CC 2017-12-20 – Enseignement – Encadrement différentié

Pour terminer, M. EL MASLOUHI (PS) interroge sur le suivi du Projet général d’Action d’encadrement différentié : chaque école doit, avec l’avis du Conseil de participation et d’autres instances, élaborer ce projet et formuler des propositions pour atteindre des objectifs (p. ex. en lecture) et pour prévenir le redoublement, le décrochage scolaire, …

M. DE HERDE lui répond :

– pour 2015-2016, le rapport est disponible et on a touché 500.000 € ;

– cet argent est le bienvenu mais dire qu’il améliore considérablement la situation serait mentir ;

– on utilise ce subside pour des renforcements ou pour des animations culturelles ;

– dans certaines écoles, on mériterait plus ;

– la Fédération Wallonie-Bruxelles a toujours accepté les rapports et on n’a jamais dû rembourser ;

– pour 2016-2017, la concertation avec les enseignants a eu lieu, on en est au niveau du Conseil de participation et, en janvier, ce sera au tour de la représentation syndicale.