- Gestion des ressources humaines : intervention de Mme Byttebier
Il y a des critiques qui disent que les policiers formés hésitent à travailler dans la zone pour beaucoup de raisons (j’ai pas tout noté) et que les effectifs ne sont pas au complet.
Réponse longue et satisfaisante : tout est fait pour améliorer, la preuve c’est que les effectifs sont remplis à 90%. Anvers nous critique, alors que chez nous la criminalité a baissé depuis quelques années contrairement à Anvers. De plus, elle est plus basse que dans cette ville.
- Divers
- Il faut revoir le contrat de sécurité avec le Fédéral.
- Marché public pour le nettoyage des véhicules.
- Achat de munitions d’entraînement : 280.000 €. Les normes européennes demandent de ne pas dépasser … , ce que nous faisons. Réponse : il faut faire la différence entre choix de procédure et Faut m’expliquer car je ne comprends pas et ne suis probablement pas le seul.
- Nouveaux chiens à acheter.
- Fontaines d’eau à placer dans les commissariats. Le bourgmestre fait remarquer qu’au temps où il y avait des distributeurs de bière, un agent était complètement bourré. Non seulement il a été sanctionné, mais la commune avait risqué d’être condamnée pour complicité !