Mme Nyssens : la construction d’un complexe sportif au boulevard Lambermont a reçu un avis favorable de la Région, mais au préalable une convention entre la Commune et le privé (dans les 6 mois) doit établir les conditions d’accès. Y aura-t-il privilège pour les familles nombreuses, les groupes scolaires, les mouvements associatifs, les chômeurs… notamment à la piscine ?
Mr Köse lit sans réponse : ce complexe ne sera qu’en partie géré par la Commune, l’autre sera privée et donc réglée par les lois du marché, même si des abattements pourraient être prévus pour les écoles, durant les périodes disponibles.
La piscine dont on ne sait savoir si c’est une pataugeoire, un vrai bassin (25m /12m) n’aurait pas d’incidence sur l’exploitation du Neptunium. De toute manière, elle est privée.(1)
Mme Kleykens manifeste son opposition à ce projet qui concurrence le Neptunium .
(1) A la vue des plans de ce complexe, il apparaît que les parties dédiées aux sports dits « populaires » donc peu rentables sont dévolues à la commune, tandis que les sports « à la mode » donc rentables restent aux mains du privé.