Location pour 18 ans des locaux 7-9 rue de la Fraternité à l’ASBL Atout Couleur pour y établir une crèche et développer des activités pour les enfants de 3 à 6 ans, et à l’ASBL GAFFI pour un centre de formation pour adultes et de l’accueil extra-scolaire.
Il a fallu attendre longtemps, mais voici enfin des points qui font l’unanimité au sein du Conseil !
Tous les partis saluent le travail du GAFFI, se réjouissent qu’enfin son public puisse intégrer les locaux rénovés, et demandent qu’on fasse le maximum pour que ce soit dans les délais. L’Echevine Jodogne déplore le peu de moyens de pression efficaces face à des entrepreneurs problématiques. M. Grimberghs demande une intervention de la Commune pour couvrir les coûts supplémentaires occasionnés à l’ASBL dans ses locaux de transit du fait des retards dans les travaux. Le Bourgmestre signale qu’il en a déjà discuté avec le GAFFI.
Il est 23h15. Je capitule. J’apprendrai le lendemain que la séance s’est interrompue … quatre heures plus tard !! Si la tendance se confirme, voilà qui va poser de sérieux problèmes à nos responsables communaux (et accessoirement à vos scribes !!). Comment faire encore du bon travail à 2h du matin ?!