Face à la disparition du bureau de poste de la place Colignon et voyant comme les locaux de la chaussée de Helmet sont insuffisants, M. GRIMBERGHS s’enquiert des démarches de la Commune en direction de La Poste pour maintenir voire améliorer la qualité des bureaux de poste à Schaerbeek.
La Bourgmestre signale que la Commune a relayé l’inquiétude des riverains mais n’a rien eu à dire concernant le bureau de la place Colignon ; par contre, elle a eu confirmation que les bureaux d’Helmet, Rogier, Royale Ste Marie et de la Gare du Nord seront maintenus ; le bureau d’Helmet en particulier, ne sera pas relocalisé mais aura droit à un relifting. C’est insuffisant, dit le conseiller cdH : La Poste contrevient purement et simplement au règlement en matière d’urbanisme avec ce bureau qu’on n’atteint pas sans monter quelques marches, et qui est tellement exigu que la file serpente souvent jusque dans la rue ; ce n’est pas normal de garder ce genre d’installation, mais la solution n’est évidemment pas de supprimer le bureau ! Il faut que la Commune cherche avec La Poste un endroit plus conforme.
De toute évidence, la disparition progressive des services publics ne préoccupe guère les élus PS, qui tiennent bruyamment salon autour du banc de presse !! Difficile pour moi de suivre dans ces conditions …