cc 2006-05-31 37: Kinetix

Salle Omnisports Kinetix (en construction, bd Lambermont, par une société privée)
Le Conseil communal est appelé à approuver l’acte de base et la convention de concession (texte que je n’ai pas et sur lequel va porter toute la discussion).
M.Grimberghs : il lui semble que la convention avantage fort le concessionnaire, fixée pour 6 ans par reconduction tacite, elle peut être rompue tous les ans par le concessionnaire. Il est prévu à charge de la Commune une redevance annuelle pour l’occupation de la salle qui court à partir du 1er janvier 2007 (+ toutes les taxes). La salle sera-t-elle prête ? Il en doute. Que fait-on ? Il y a lieu de se montrer plus précis.
Il n’a pas trouvé le règlement d’ordre intérieur annexé à la convention.

M.Winkel confirme que la salle omnisport est uniquement réservée à la Commune.
Les habitants de Schaerbeek ont-ils accès aux autres salles de sport ? avec une réduction appréciable ?
Il regrette la construction d’une piscine privée qui pourrait concurrencer le Neptunium. En tout cas, cela donne l’impression qu’il y a une piscine pour les riches, une autre, pour les pauvres.

M.De Herde admet que la convention peut donner l’impression de favoriser le concessionnaire mais la Commune est reconnue propriétaire de la salle omnisport pour toujours et peut l’occuper toute l’année et c’est le concessionnaire qui se charge du nettoyage, du gardiennage, de la surveillance de la salle (éviter le vandalisme).
L’accès à cette salle se fera en achetant les tickets à la commune directement et ainsi la commune garde un contrôle sur les occupants, les clubs.
La piscine privée a sur toute la surface 1,40 m de profondeur, pas de pataugeoire, pas de vestiaire scolaire ; l’habitant schaerbeekois y aura une réduction de 10% ; pour d’autres services, la réduction peut aller jusqu’à 50%.
Il espère que tout se passera bien, certaines sanctions administratives existent dans le règlement d’ordre intérieur.

M.Ozturk :se déclare satisfait de l’existence de 2 piscines à Schaerbeek. (Pourquoi ?)

M.Grimberghs reste sceptique : l’engagement des 2 côtés doit se prendre dans la durée la plus longue possible. L’entretien de la salle omnisport ne posera aucun problème dans les premières années, mais à la longue ? et quelles garanties avons-nous alors à l’égard du concessionnaire ?
Il faut absolument préciser clairement à quel moment débute la redevance.

M.De Herde prend bonne note de la dernière suggestion, répète qu’il a confiance.
L’acte notarié apportera encore des précisions.