Ajout de 200 horodateurs supplémentaires, notamment dans les zones Royale Sainte-Marie, Princesse Elisabeth et Evenepoel.
M. COURTHEOUX souhaitait justement interpeller le Conseil sur ce qu’il a lu ou entendu à propos des mouvements sociaux intervenus dans cette société. Il y aurait un rendement obligé, qui se monterait à 288.000 infractions par an !? M. REGHIF (LB) demande combien on a perdu à cause de cette grève. M. CHARELS se fait l’écho des difficultés que rencontrent les employés de Rauwers : du côté de la Gare du Nord, ils subiraient régulièrement des menaces ; que fait la police ?
Mme JODOGNE confirme qu’il y a eu un mouvement de grève, avec des revendications de type financier. Par contre, ce qu’elle a lu dans la presse était parfois fantaisiste. Il n’y a pas de quota imposé, on a donné les rendements habituels : 8 à 10.000 € de rétributions par mois, 56.000 € de rétributions depuis le début de l’année. On va perdre un peu à cause des quelques jours de grève début juin, mais on perd aussi pendant les vacances ou pendant les chantiers. De toute façon, le but premier d’un plan de stationnement n’est pas de faire du chiffre. Elle rencontre souvent les stewards, et est au courant des difficultés, en raison desquelles ils bénéficient à l’occasion d’un accompagnement par les agents du koban Brabant.
Quoi qu’il en soit, le PS s’abstient sur ces deux derniers points.