Courrier: quartier Stephenson

En tant qu’habitante de la commune j’aurais voulu savoir si vous pouvez me renseigner et si vous vous intéressez aux questions suivantes:

Le quartier Stephenson, quartier populaire de Schaerbeek, est actuellement
en chantier.

Depuis toujours, la rue Stephenson est occupée par le stationnement de camions qui profitent du relatif abandon de contrôle dans ce quartier; ce qui limite les possibilités de stationnement pour les habitants.
Ce problème est d’autant plus aigu avec les travaux en cours. Le nombre de places étant moindre pour plusieurs mois!
Nous aimerions voir appliquer une zone « riverains » afin de réserver les places aux habitants et non aux camions et camionnettes.
Est-ce envisageable et si oui que faut-il faire?

Par ailleurs, j’apprends que selon les communes, les horaires appliqués au compteurs de nuit/ de jour chez Electrabel varient.
Ainsi, à Uccle on passe en compteur de nuit à partir de 22h en semaine alors qu’à Schaerbeek ce n’est qu’à partir de 23h.
Ce qui oblige les familles à veiller jusque là avant de pouvoir faire tourner leurs lessives en mode économique.
Et les appareils « programmateurs » ne sont pas toujours une solution. En effet, il faut parfois ajouter des produits dans les machines au moment où on lance le programme … Bref, pourquoi cette inégalité de
traitement?
La commune ne pourrait-elle pas se mobiliser et faire appliquer le même horaire pour les schaerbeekois?

Enfin, la place Stephenson est un lieu de RV notoire pour les dealers, il y a eu une accalmie mais ça reprend et le chancre constitué par le chantier actuel favorise ce phénomène.
Il y a beaucoup de familles avec des jeunes enfants qui jouent dans la rue
et assistent à ces transactions des dealers, c’est vraiment malsain et mauvais pour ces jeunes enfants. Que faire?

Merci pour l’attention que vous voudrez bien apporter à mes questions et peut-être que vous pourrez les relayer à travers votre présence au sein des discussions communales.

Bien à vous
Farida Boujraf.