Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! L’affaire du neptunium avance, elle suscite beaucoup de discussions (voir le rapport des conseils communaux de septembre et d’octobre): Chaque parti se positionne, pour chacun il semblerait que la piscine soit devenue un enjeu important. Il suffit de lire le « Schaerbeek-info » pour s’en convaincre. [par ex. ici]
La Région semble aussi accepter de revoir sa copie.
Pour les usagers du neptunium l’affaire n’est pas finie, nous sommes toujours dans le processus de formation. Lors de la séance « impact économique de la piscine sur le quartier », nous avons décidé, en collaboration avec la mission locale, de créer une « cellule de créativité ». Nous allons essayer de mettre autour de la table des usagers, des gestionnaires, des acteurs de quartiers, des écoles, des commerçants… d’imaginer et de voir ensemble quels projets pourraient aboutir.
Mais avant : concrètement l’ASBL du Neptunium et les usagers vont créer « les petits déjeuners famille du dimanche matin ». La première édition aura lieu le dimanche 5 février 2006 dès 8 heures.
Bienvenue à chacun(e) et n’hésitez pas à colporter la nouvelle.