Les élections communales auront lieu dans un an, soit pratiquement demain…
Autant commencer aujourd’hui à penser, ou repenser la place du citoyen dans la vie communale, par rapport aux remous qui parcourent celle-ci.
Les impératifs d’une démarche démocrate durant le « nolsisme » par exemple, ne sont plus les mêmes que lors des élections qui ont suivi.
Aujourd’hui, après l’ébranlement de l’appareil communal postobscurantiste, et alors que des changements deviennent manifestes dans la structure et la vie communale, d’autres enjeux se dessinent, d’autres défis, de nouvelles alliances.
Le devoir de vigilance et celui d’impertinence restent les fils conducteurs de DEMO, d’où que vienne le vent.
Lors de notre dernière Assemblée Générale, et dans le prolongement des conclusions de «l’atelier citoyen» qui s’y est tenu, il nous semblait bien évident de creuser davantage les modalités pratiques de la citoyenneté.
En partenariat avec d’autres associations actives dans la commune, structurelles, locales, ou d’interpellation, nous vous invitons à rechercher ensemble
COMMENT DEVELOPPER LA QUALITE DE LA DEMOCRATIE LOCALE
Comment renforcer la place du citoyen dans la gestion communale, assurer le contrôle et une forme permanente de participation, rechercher une autre démocratie, …
Tel sera le thème de la soirée du jeudi 9 JUIN 2005 au SESAM’