Mme Onkelinx : Emoi autour du mariage d’une jeune fille de 13 ans : elle met en cause la négligence de l’administration communale.
Histoire assez rocambolesque en effet d’une jeune fille, paraissant plus que son âge, et se faisant passer pour sa sœur aînée, en séjours fréquents à l’étranger, laquelle, après la perte de sa carte d’identité, ne dispose que d’une attestation de perte… que la jeune sœur s’approprie pour y mettre sa propre photo, et épouse ensuite en toute légalité Mr A. Vous suivez toujours ? Le tour est joué, l’Officier de l’Etat Civil, bien marri (…), n’y a vu que du feu…
Voila donc la sœur aînée mariée à son insu, qui reçoit une convocation électorale en tant qu’épouse d’un Monsieur A., qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam…
Il s’agit probablement d’un montage effectué avec la complicité de la mère, pour régulariser la situation de Mr A.
Selon Monsieur Guillaume, il n’y a aucune irrégularité dans la procédure, mais par contre, il faudrait une législation plus restrictive concernant les documents officiels, particulièrement pour un contrat de mariage ou tout acte juridique.
Il ajoute : « les documents provisoires, que je qualifierais de « plus approximatifs », sont pourtant bien prévus dans la circulaire d’une certaine ministre de la Justice que vous connaissez bien… »