cc 2007-09-12: 53-55. Intégration – Prévention

Ce sujet donne lieu à une vive controverse avec l’opposition mettant sur la sellette Mme l’Echevine Tamimount ESSAIDI (ECOLO) suite aux questions concernant les vols dans son département.
Tout commence par un vol « ciblé » ayant eu lieu dans les locaux du service prévention entre le 25 et 28 mai dernier. Une armoire contenant des pièces justificatives des comptes de l’ASBL « Travailleurs de rue à Schaerbeek » et un disque dur sont volés sans effraction. Déjà, l’année dernière, au mois de novembre, les éléments comptables avaient aussi disparus alors que ces justificatifs avaient été déposés sur le bureau du coordinateur.
Les interpellateurs posent donc la question de savoir sur base de quels éléments comptables le bilan de l’exercice 2006 a –t-il pu être dressé ?

Réponse de l’Echevine :

« On pense, on suppute que les activités ont bien eu lieu. J’estime être l’objet d’une attaque en règle et d’un procès d’intention. Le service tout entier pâtit de ce climat de suspicion. On reçoit des menaces anonymes à l’égard du personnel. »