article: Chronique nautique à Schaerbeek

bonne et heureuse année

Que cette nouvelle année voit se réaliser tous vos rêves !
Pour les usagers du Neptunium :
Objectif 2006
nous avons encore un an pour nager en toute tranquillité
Et que les différents partis, lors de leur campagne électorale, se positionnent clairement pour la sauvegarde de la piscine.
Grâce aux actions de mobilisation auxquelles certains d’entre vous ont participé, les menaces récurrentes de fermeture qui pèsent sur cette piscine s’éloignent; du moins à très court terme.
Néanmoins, nous estimons que notre vigilance doit se maintenir.
Même si des travaux importants de mise en conformité avec les normes régionales (dites Gosuin) ont été réalisés au mois de juillet 2004, les arguments de précarité financière tant de la commune que de la piscine sont encore régulièrement avancés.
Actuellement, différentes campagnes de sensibilisation sont en cours pour améliorer la santé physique de tous. La natation est certainement un sport à la fois complet et financièrement accessible au plus grand nombre.
Nous sommes donc convaincus que cet équipement communal doit être maintenu et redynamisé.

Pour que la piscine vive, il faut l’utiliser

En allant régulièrement nager vous contribuez efficacement à votre santé ainsi qu’au maintien de ce service public !

Vous pouvez aussi participer aux actions que nous menons.
Celles-ci ont pris différentes formes : pétitions suivies d’interpellations au Conseil communal, rencontres avec des membres du Collège, colloque ‘Piscines en ébullition’ (12 & 13 novembre 2004) dans le cadre du WE ‘Piscines en fête’.

Notre prochain objectif, est la rencontre (demandée) par le président et le directeur de l’ASBL « Neptunium » afin de voir quels sont les projets réalisables au sein de celle-ci.
Nous souhaitons rassembler les idées des habitants, des nageurs effectifs et potentiels (utilisation de la cafetaria, heures d’ouverture, clubs sportifs, animation, utilisation des espaces…)

pour le groupe des usagers, Anne Deroitte, Danièle Olivier, Françoise Rosier, Colette Scheenaerts, Albert Martens, Hugues Tavier.

les usagersduneptunium@belgique.com