Le Bourgmestre invite à des réunions de quartier.
Le FDF invite et individus et partis candidats aux élections communales à signer une charte.
Des groupes de réflexion se forment.
Vous ne voyez pas?, vous ne sentez rien venir?
Mais ma p’tite dame, ce sont bientôt les élections communales. Dans douze mois et une semaine très précisément (enfin, cela dépend du moment où vous lisez ce périodique).
Démocratie Schaerbeekoise, est déjà en manoeuvre depuis de longs mois et ne compte pas en rester là. Demandez le programme!
Trois assemblées générales qui permettront aux citoyens que nous sommes d’interpeller les candidats aux élections sur base de notre charte qui sera révisée.
En octobre 93: Nous interrogeons notre charte, à partir du relevé réalisé par notre ami Pierre MASSART (cfr dans ce bulletin) et nous évaluons ce qui en cinq ans, par rapport à nos souhaits a ou non changé.
En février/mars: après avoir contacter des personnes ressources, pour compléter nos informations, nous nous mettons d’accord sur un nouveau texte.
En juin: nous entendons les réactions des partis à notre nouvelle charte qu’ils auront eu l’occasion de « travailler » entre temps.
Toute cette procédure nécessite une « accompagnement », une préparation entre les assemblées par un groupe de travail qui sera mis en place lors de l’A.G. du mois d’octobre.