JUIN 1988, quelques Schaerbeekois lancent la charte qui sera signée par 500 habitants de la commune et qui sera adressée à tous les candidats des élections communales de 1988.
NOVEMBRE 1988, nous décidons de continuer entre les deux scrutins communaux, Démocratie Schaerbeekoise est née.
JANVIER 1992, nous interrogeons les partis politiques sur leurs perspectives pour se rapprocher du citoyen.
AVRIL 1992 à AVRIL 1993, nous interrogeons, les Schaerbeekois, jeunes, d’origine étrangère, étrangers, ou belges sur leurs attentes par rapport à la politique communale. Nous nous interrogeons et élaborons des suggestions en matière de sécurité, d’enseignement communal.
Antérieurement déjà, tout au long de nos assemblées précédentes, nous avons élaboré des propositions concrètes, en matière d’environnement et d’urbanisme, en matière de politique de la jeunesse.
JUIN 1993, les partis préparent leur programme pour les prochaines élections d’octobre 1994. Il est temps de leur adresser nos propositions et revendications. Pour ce faire, il nous faut mettre à jour les différents textes dont nous disposons.
C’est ce que nous ferons lors de notre prochaine assemblée générale qui sera une assemblée de travail. Nous y retravaillerons notre charte pour l’adresser aux différents partis et les questionner sur leurs programmes.
A vos idées et apportez vos plumes.