4. Plan climat communal – Remplacement de ballasts et dispositifs de régulation à l’hôtel communal et à l’école 2/12 – pour information
5 . Fleurissement de l’hôtel communal – acquisition de 12 balconnières – pour information
6 . Exploitation d’un service de paiement par sms de la redevance de stationnement sur la voie publique – Mode de passation et fixation des conditions de marché
Madame Onkelinx demande des explications techniques concernant ce mode de paiement et se préoccupe de la gestion des données privées par la société qui le gère.
Monsieur Clerfayt intervient, encore à mi-chemin entre son ancienne place de bourgmestre, présidant la séance, et sa nouvelle place dans le banc des conseillers de la majorité….
Monsieur Clerfayt explique que dans le système actuel Schaerbeek donne des informations à une société privée qui s’engage à les détruire après utilisation. Le paiement par sms est plus moderne et permet de payer le montant exact correspondant à la durée du stationnement.
Il s’ensuit plusieurs échanges où Madame Onkelinx continue d’insister sur l’insécurité juridique éventuelle du système. Monsieur Denys suggère que ceci relève du fédéral … ping-pong interrompu par Monsieur Clerfayt qui affirme qu’il n’y a pas atteinte à la vie privée : le citoyen a le choix de payer par sms ou non, il ne donne que sa plaque d’immatriculation.
Monsieur Grimberghs conclut en suggérant que le nouveau système pourrait être expliqué un peu plus clairement dans le Schaerbeek Info. Il rappelle qu’il existe d’autres systèmes de prépaiement (par exemple la carte prépayée) mais pour lesquels la société Rens n’est malheureusement pas équipée.
7 . Instruction publique – Acquisition de matériel de gymnastique et de sport – pour information
8 . Instruction publique – Acquisition de mobilier et d’équipement divers pour les établissements scolaires – pour information
Monsieur Donmez constate qu’il s’agit d’un montant de 67K Euros hors TVA (on entend : comme par hasard ?) juste en dessous de la barre des 80K pour adjudication . Madame Jodogne répond : nous respectons la loi, les dossiers sont à votre disposition .