On octroie des subsides à divers cercles sportifs pour l’année 2008. Le PS tente une attaque en ordre dispersé : à la fois les faibles montants aux clubs (32 clubs vont se partager 77 500 €) et la coûteuse réfection des installations du Tennis Lambermont, que la Commune aurait subsidiée.
L’Echevin compétent étant devant sa télé, soufflent les mauvaises langues, M. Clerfayt demande la parole pour répondre : il met en cause les « amalgames » de M. Van Gorp « qui pervertissent le débat » ; le point traite de subsides de fonctionnement ; le Lambermont a reçu un subside exceptionnel ; ils n’ont qu’à faire entendre leur voix au parlement régional pour que Schaerbeek profite davantage des répartitions régionales au lieu qu’elle se retrouve avec un budget si étriqué !
M. Nimal ajoute à la confusion en précisant que les bâtiments Lambermont sont propriété communale. Non, dit M. Van Gorp, la bulle est propriété de l’ASBL, les interventions ne sont pas équitables ! Mme Jodogne siffle la fin du débat.