La question de M. de BEAUFFOR « La mise en service du stade Crossing et son intégration dans le quartier. »
M. B. CLERFAYT répond :
1) Fin des travaux : normalement fin juin mais incomplètement pour la salle omnisport à cause de problèmes d’humidité. Opérationnel pour le foot à l’intérieur et à l’extérieur, le judo, le tennis de table, le tennis sur « court », la promenade verte (plantation en automne)
2) mobilité : parking prévu pour les bus chaussée de Haecht et E40; ouvrir l’avenue Van Vollenhoven, mettre l’avenue Suffrage universel en sens unique les jours de forte affluence. Mais de toute manière interdire le parking sauvage (exemple récent dans le Parc Josaphat); transport en commun: bus 66, tram 7, bus 28 peut-être à l’avenir.
3) sécurité : surveillance policière; Demande d’autorisation pour toute manifestation un peu importante.
4) gestion : le stade est géré par les Services communaux particulièrement sous la responsabilité de l’Echevin des Sports (respect des lieux, hygiène …). Racing Schaerbeek et RUSAS occupent principalement les terrais de foot. Les buivetes seront mises en location. Il faut savoir que le montant des recettes ne couvrira pas celui des dépenses, mais il faut mettre à la disposition des jeunes des structures sportives permanentes et les assumer.